Gensomaden Saiyuki  
Accueil
Présentation
Mises à jour
Le Yaoi
Hikaru no go
Saint Seiya
Yoroiden Samurai Troopers
Autres Manga
Liens Favoris
Livre d'or
E-Mail

© 2006 Koori to Hikari

GENSOMADEN SAIYUKI 

 

© MINEKURA Kazuya Gensomaden Saiyuki

'Gensomaden Saiyuki' est un manga shonen crée par MINEKURA Kazuya à la fin des années 1990. Il est toujours en cours et l'anime compte pour l'instant quatre séries, une OAV et un film. L'histoire est une adaptation libre de la légende du 'roi des singes' et du 'Voyage vers l'Ouest' déjà maintes fois adaptés en dessin animé (Dragon Ball).

© MINEKURA Kazuya Gensomaden Saiyuki

Cinq cents ans plus tôt, le prince guerrier Nataku a vaincu le monstre Gyumao, le mangeur d'hommes. Sa famille a été emprisonnée dans le château. Depuis le 'Togenkyo' est devenu un paradis où êtres humains et yokai vivent en harmonie.

Mais de nos jours, les yokai sont devenus fous et reprennent leurs activités belliqueuses. Le paradis se transforme en enfer.

Afin de remettre de l'ordre dans ce chaos, la trinité bouddhique fait appel à un haut moine, un protecteur d'un des cinq sutra, Genjo Sanzo. Contrairement à ses confrères, Genjo Sanzo n'est pas un bonze pieux. Il fume comme un pompier, tire sur tout ce qui bouge, il est associal et ses phrases préférées sont 'Crêve' et 'Je vais te buter'. Malgré ses très gros défauts, ce moine possède un charisme indéniable et il est très puissant.

© MINEKURA Kazuya Gensomaden Saiyuki

La trinité bouddhique révèle à Sanzo que Gyumao est sur le point de ressusciter grâce à une technique tabou et interdite, un mélange de science et de magie. Sous l'ordre de la déesse Kanzeon, la trinité bouddhique envoie Genjo Sanzo arrêter cette résurection.

Mais, il ne sera pas seul à accomplir cette mission difficile. Il sera accompagné de son compagnon naïf, Son Goku, l'enfant né de l'énergie de la Terre et qui a été emprisonné pendant 500 ans pour un crime dont il ne se souvient pas. Aimant les combats et surtout la nourriture, il est le plus immature du groupe et il est surnommé 'Bakasaru'.

© MINEKURA Kazuya Gensomaden Saiyuki

Sha Gojo, enfant tabou (né de l'union d'une humaine et d'un yokai ) est un dragueur invétéré, un très gros fumeur et un joueur impénitent. Surnommé le 'Kappa pervers', il accompagne le groupe de Sanzo.

© MINEKURA Kazuya Gensomaden Saiyuki

Enfin, Cho Hakkai, l'être humain qui est devenu un monstre suite au massacre qu'il a perpétré sur deux clans yokai qui avaient enlevé et violé sa soeur et amante. D'une nature calme et prévoyante, il est cynique malgré le sourire qu'il arborre très souvent. Amateur d'alcool et qui a une chance insolente au jeu, il est le propriétaire de Hakuryu qui se transforme en Jeep.

© MINEKURA Kazuya Gensomaden Saiyuki

Ainsi, tous les quatre partent à l'ouest, ne sachant ce qui les attend sur leur route. Voyage quotidiennement ponctué d'injures et remarques cyniques, ne se supportant pas, on se demande comment ce quatuor pourra mener cette mission à bien. Cependant, très rapidement, ils découvrent que c'est la famille Gyumao qui tente de ressusciter le monstre. Son fils d'un premier lit, Kogaiji, semble être le leader des yokai qui lui obéissent aveuglément. Il est accompagné de son bras droit Dokugakuji, en réalité le frère de Gojo, de Yaone l'experte en poisons et explosifs et enfin Ririn, la demi soeur de Kogaiji, un Goku au féminin.

© MINEKURA Kazuya Gensomaden Saiyuki

Ils doivent également faire face à des humains fous et à des dieux belliqueux.

Mais outre ces ennemis connus et réels, le passé tumultueux et tortueux des quatre héros reviennent les hanter, les destabilisant. Pour pouvoir accomplir leur mission, ils doivent vaincre leurs propres fantômes. Parviendront-ils à arrêter la résurection de Gyumao?

© MINEKURA Kazuya Gensomaden Saiyuki


Ce résumé est succint, mais le manga est toujours en cours de publication en France, ainsi qu'au Japon. La série a connu un immense engouement au Japon et a été première à l'anime grand prix japonais. Quatre séries ont été diffusées. En France, 'Gensomaden Saiyuki' a été très discret. D'abord sorti en vidéo, il faut attendre la diffusion télévisée sur le cable, pour que le manga touche plus de Français. La série animé et le manga diffèrent car la série animée a très vite rattrapé le manga et donc certains épisodes ont été rajoutés alors que d'autres chapitres du manga ont été laissé.

Donc, si vous souhaitez en savoir plus, plongez dans le monde cynique, nostalgique et comique de 'Gensomaden Saiyuki', vivez les aventures des différents protagonistes, en lisant les manga . Vous ne serez pas déçus!

© MINEKURA Kazuya Gensomaden Saiyuki

 

Fictions                                           Le yaoi                                           Fictions yaoi

Koori to Hikari

Site personnel de Seiiruika sur la japanimation et de mes productions écrites et picturales