Le yaoi dans Hikaru No Go  
Accueil
Présentation
Mises à jour
Le Yaoi
Hikaru no go
Saint Seiya
Yoroiden Samurai Troopers
Autres Manga
Liens Favoris
Livre d'or
E-Mail

© 2006 Koori to Hikari

LE YAOI dans Hikaru No Go

Partenaire : Cliquez pour y accéder

 

Alors, me direz-vous, que vient faire le yaoi dans Hikaru no Go? La réponse est en partie dévoilée dans le développement général de la rubrique le yaoi . Et surtout, il y a énormément de beaux spécimens durant tout le manga. Il n'y a que l'embarras du choix. Et oui, les femmes sont très peu présentes dans ce manga et les rôles qu'elles jouent ne sont pas glorieux. Une vision étriquée de la Femme comme très souvent dans le s honen...

En outre, HOTTA-Sensei et OBATA-Sensei  font des allusions plus ou moins inconsciente de ce genre qui dans les années 80 prend son essor. Les hommes efféminés qu'on pourrait citer dans cette oeuvre sont FUJIWARA no Sai, Akira TOUYA, Hideyuki ASHIWARA ...

 

Dans le monde des fans et surtout du yaoi , il y a trois couples principaux dans Hikaru no go.

Le premier est sans conteste SHINDO Hikaru / TOUYA Akira, les deux héros de ce shonen. Ils pensent perpétuellement à l'un et à l'autre, se cherchent, se trouvent, ne comprenant pas le magétisme que l'autre a sur lui.



© dessin d'Olessya (Appleaquarius )  

Le second est ISUMI Shinichiro / WAYA Yoshitaka les deux grands amis, insei qui aident Hikaru à s'intégrer et à persévérer. Ils s'entendent très bien et sont souvent ensembles. Ils s'inquiètent toujours pour l'autre et il est difficile d'en appréhender un sans l'autre.

 Le troisième couple est KAGA / TSUTSUI, les deux amis aux caractères si différents qui se trouvent être dans le même collège que Hikaru. Malgré le mauvais caractère de Kaga, celui-ci n'hésite pas à aider le peu confiant Tsutsui pour créer son club de go, au grand dam du club de shogi. Quant à Tsutsui, il n'hésite pas à protéger le capitaine de shogi et à lui dire ce qu'il pense de son comportement, alors que personne n'oserait dire quoi que ce soit au vu du caractère de Kaga. 

© HOTTA Yumi OBATA Takeshi Hikaru no go

 

D'autres couples sont très exploités, il n'y a que l'embarras du choix.  

Ainsi, par exemple, d'autres couples apparaissent.

ASHIWARA / SAEKI . Tous les deux professionnels de go et ayant le même niveau, ils sont rivaux. Ashiwara, assez effeminé n'entretient pas cette rivalité qui n'existe que dans le clan Morishita. Enjoué et assez gamin parfois, il apprécie la compagnie de Saeki. Ce dernier moins démonstratif est partagé entre sa rivalité et les sentiments confus qu'il porte à Ashiwara. C'est un couple très plaisant et très bien assorti.

ASHIWARA / OGATA. Appartenant tous les deux au clan Touya, ils se connaissent bien. Bien qu'Ogata ne soit pas une personne très expansive, il semble avoir des sentiments contradictoires et protecteurs envers l'un des derniers du clan du Meijin . Il n'hésite pas à se moquer de lui et jamais Ashiwara ne s'en offusque. Ce dernier admire leur maître mais également Ogata. Un sentiment amoureux? Qui sait? En tout cas ce couple est fréquemment utilisé dans les doujinshi.

OGATA / AKIRA. Il semblerait qu'il y ait une relation plus que fraternel entre ces deux personnes qui sont la fierté du clan Touya. Akira admire son aîné et ce dernier est toujours près de lui à le conseiller, même s'il lui reproche beaucoup de choses, à l'encourager et surtout à encourager la rivalité entre le fils du Meijin et Shindo. Ogata est un manipulateur. Akira semble plus admirer Ogata que son père et semble plus proche du tenant en titre du Judan.

KUWABARA sensei / OGATA. Quelle idée de mettre ensemble un vieux croulant et horripilant homme et un jeune homme en pleine force de l'âge et ambitieux! Aucune idée, mais les japonaises l'ont fait. Leur animosité et le fait que l'un semble être le rival attitré de l'autre sont les bases mêmes de la représentation yaoi de ce couple très particulier dans les doujinshi .

TOUYA Koyo/ SAI. Un autre couple atypique et plus ou moins fantastique. Ils ne sont jamais personnellement rencontrés, mais ils sont obsédés l'un par l'autre. Le Meijin peut être considéré comme le rival actuel de Sai. Leur véritable partie sur internet était très serrée. Depuis, le joueur intai ne rêve que de rencontrer ce joueur exceptionnel. Quant à Sai, il reconnaît la valeur de ce joueur et un sentiment plus important que le respect naît certainement, surtout quand il harcèle son 'hôte' pour avoir des nouvelles et voir le Meijin à l'hôpital... Les doujnshi et les fictions sont très souvent situés dans un univers alternatif afin qu'ils puissent se retrouver librement.

SAI / HIKARU. Un autre couple atypique et plus ou moins fantastique. Sai n'est qu'une entité éthérée et n'a pas de corps. Il a besoin de celui de Hikaru. Mais cohabiter avec son 'hôte' peut être dérangeant sentimentalement parlant. Une amitié, une protection et surtout l'amour vient s'en mêler. Lorsqu'il sait qu'il va disparaître, Sai est désespéré. Il ne désire pas s'évanouir. Il veut rester près de Hikaru, même s'il ne joue plus au go. Quant à Hikaru, lorsque son mentor disparaît, il est plus que désespéré. Le cri de désespoir qu'il lance dans la salle des archives briserait le coeur à tout être vivant. Perdu, il ne recherche que l'homme qu'il a appris à apprécier.

WAYA / HIKARU. Les deux bons amis. Même si Waya est souvent mis avec Isumi, le couple qu'il forme avec le nouvel insei n'est pas dérangeant au contraire. Intrigué par l'adolescent nouvellement arrivé et qui clame être le rival d'Akira, il le prend sous son aile, l'aide à s'intégrer et à progresser. Il lui propose même de faire partie du même groupe d'étude que lui. Ils sont très souvent ensembles et l'aîné fait tout pour aider Shindo dans sa période de déprime. Quant à Hikaru, il semble apprécier la compagnie de Waya. Ils ont le même caractère et s'entendent très bien. De plus, il a parlé de Yoshitaka à sa mère alors qu'il ne l'a pas fait pour Akira...

WAYA / AKIRA. Ils sont ennemis et Waya ne peut supporter la présence du fils du Meijin . Pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce qu'il est trop doué, ensuite l'existence d'une rivalité entre les deux clans Touya et Morishita (Waya est considéré comme un fils par son maître), et enfin l'attention que porte Shindo à Akira. Mais cette rivalité exacerbée ne cache-t-elle pas des sentiments plus profonds auxquels il pense ne pas devoir avoir envers son ennemi?

OCHI / AKIRA. Un couple très étrange, surtout qu'apparemment le fils du Meijin ne semble pas enclin à approfondir cette relation. En fait, c'est plutôt un sentiment à sens unique de la part d'Ochi. Ce dernier est complètement à la fois admiratif du talent d'Akira et jaloux de celui-ci. Il désire être son rival attitré, mais ce dernier ne pense qu'à Shindo. Ochi est jaloux de Shindo et fait tout pour conquérir Akira. Y parviendra-t-il? Là est toute la question.

MITANI / HIKARU. Leurs caractères sont plus ou moins opposés, mais ils sont aussi têtus l'un que l'autre. Mitani ne rejoint le club de go du collège que parce que Shindo l'a forcé à le faire. Même s'il se plaint, Mitani ne quitte pas le club tant que Hikaru y est. Mais lorsque le garçon quitte le club pour devenir insei, Mitani le prend très mal et quitte lui aussi le club. Dès lors, il est triste et voudrait retrouver Hikaru mais n'ose faire le premier pas. Quant à Hikaru, il a du mal à communiquer avec lui même s'il l'aime beaucoup.

 

Mais chacun est libre de mettre son personnage préféré, ou sa bête noire avec qui il désire. Les possibilités sont très nombreuses au vu de l'abondance des personnages masculins dans la série.

Mes couples fétiches sont HikaruXIsumi et SaekiXAshiwara. Quels sont les vôtres?

 

  Hikaru no go                                                      Les fictions yaoi de Hikaru no go 

Koori to Hikari

Site personnel de Seiiruika sur la japanimation et de mes productions écrites et picturales